article crée le 06/05/2021, dernière modification le 08/10/2021
Se déplacer en Vendée

Se déplacer en Vendée : les aides et les moyens
Pour faciliter vos démarches de recherche d'emploi, de formation, ou de maintien dans l'emploi, des aides financières existent pour vos déplacements.
Bien connaître les modes de déplacements possibles sur le territoire de la Vendée peut aussi simplifier vos démarches.
Exemples :
Le Transport A la Demande (TAD)
Le transport à la demande est un service de transport en commun de proximité. Il est réservé aux personnes pouvant avoir des difficultés de mobilité. En lien avec les collectivités, la Région des Pays de la Loire soutient et participe financièrement à un transport répondant le plus possible à vos besoins quotidiens (recherche d’emploi, rabattement vers un point d’arrêt du réseau régional, maintien du lien social).
Le plan départemental d'aide à la mobilité (plan DAM)
A travers ce dispositif, la Maison Départementale de l'Emploi et du Développement Economique peut financer ponctuellement des bons de carburant, courses de taxi, achats, réparations ou locations de véhicules... voir les modalités sur le site de la MDEDE.
Sur le site de la MDEDE, retrouvez en détails:
- Les aides financières
- Les solutions de mobilités locales
MOVEA, plateforme départementale de la mobilité, ouvre un nouveau lieu de permanence.
Après Benet, La Châtaigneraie, Ste Hermine, Luçon et Chaillé les Marais, voici de nouvelles dates de permanence dans les locaux de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Fulgent - Les Essarts, pour les 4 mois à venir. Prenez rendez-vous avant de vous déplacer. Voir les dates
Des services d'aide au déplacement pour les Personnes à Mobilité Réduite titulaires de la Carte Mobilité Inclusion (CMI): « Handiyon » et « Handiyon + » sont les services de transport réservées.